Votre avantage

Vous bénéficiez d’un concept de formation dont le potentiel a été expérimenté en Suisse depuis plusieurs années. «La jeunesse débat» vous permet d’intégrer des thématiques controversées à l’intérieur de votre enseignement.

La méthode favorise la recherche d’arguments liés aux différents protagonistes d’une thématique. Elle permet ainsi de faire le tour d’une question en mettant en perspective les différents points de vue. Lors du débat, les élèves exercent également des compétences d’expression orale et de rhétorique, lesquelles pourront être réutilisées dans diverses matières académiques, comme dans leur futur professionnel.

Les fiches argumentaires mises à disposition sur notre site Web offrent une base de réflexion qui vous permet d’intégrer plus rapidement le débat dans vos classes.

 

Option

«La jeunesse débat» ouvre de nouvelles possibilités dans l'enseignement des langues. Qui connaît les règles du débat peut aussi s’exprimer dans une langue étrangère. L'expérience a montré que des débats bilingues sont également possibles.